PROCES VERBAL ASSEMBLEE GENERALE DU 13.02.2022 A 10 H

- bilan sur les activités 2021,

- bilan financier 2021,

- propositions activités 2022,

- élection du nouveau bureau,

- questions diverses.

Remerciements du président pour la présence des membres ce jour ainsi que pour leur temps donné lors de cette année aux différentes manifestations.

La parole est donnée ensuite au trésorier pour faire le point sur les activités 2021.

BILAN ACTIVITES 2021

- le bilan des activités est présenté par le président.

- le bilan financier est présenté par le trésorier en reprenant les activités effectuées à savoir :

° la rando gourmade

° le quine

° la distribution de chocolats aux enfants de la commune

-La marge brute est positive malgré le contexte concernant les manifestations.

Voir doc joint

Le bilan est voté à l'unanimité.

PROPOSITIONS ACTIVITES 2022

Le nouveau bureau se prononcera sur ces activités, à savoir :

-          La Saint Médard le samedi 11 juin 2022 :

Pétanque l’après-midi et rando gourmande le soir

2/3 km par étape, inscriptions à 18h00 avec apéritif puis 3 arrêts (soupe, entrée crudités, grillades) dessert et café à l’arrivée.

-          Fête à l’ancienne le 07 août 2022

Mise en place de réunions mensuelles pour l’organisation. Le traiteur reste le même (Robert), sono/micro déjà réservés et secours à la personne également.

Les fleurs se font désormais les mardis après-midi et soir.

Le président rend hommage aux anciens qui ont créé la fête.

-          Quine le 15 octobre 2022

-          Noël : pas encore de programme

Les commentaires des participants :

- ok pour cette année, que tout continue comme ça.

- que cela continue avec une bonne entente

- présentation de M et Mme Briaud, nouveaux arrivants sur la commune

- validation pour la présence des poneys

- Nicole Thabaraud souhaite donner des photos des anciennes fêtes si le comité en veut : ok

- la fête à l'ancienne est à alléger, repenser, pour ne pas épuiser les gens,

- trouver des jeunes pour participer, en parlant plus autour de soi, les motiver pour qu'ils viennent,

- fleurs en plastiques pour la fête à l’ancienne validées.

La séance est levée à 11 h 30 suivie du verre de l'amitié.

Compte rendu de l’assemblée générale du 28 janvier 2018

Ordre du jour :

• Bilan financier

• Bilan des activités 2017

• Proposition d’activités pour 2018

• Election du nouveau bureau

La présidente ouvre la séance devant une quarantaine de personnes en remerciant tous les bénévoles pour la disponibilité de chacun selon ses possibilités. Elle souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants.

La parole est donnée au trésorier pour le bilan financier.

Chaque manifestation est détaillée en produits et charges. Le total faisant apparaître un léger déficit.

Ce bilan financier est voté à l’unanimité.

Tour de table pour le bilan 2017. Dans l’ensemble rien à redire sur les manifestations passées, la fête de la St Médard avec animation musicale est à reconduire cette année tant elle fut appréciée. La fête du pain a été une réussite. Tous les participants ont bien aimé le voyage dans le Gers.

Quelques soucis ont été soulevés au niveau du bureau. :  « problèmes de relationnel envers les bénévoles pas toujours estimés à leur juste valeur » « remarques sur le manque d’organisation du bureau qui paraît mal coordonné » « demande de plus de communication pour resserrer les bénévoles et les équipes en place lors de la fête du mois d’août » «  demande de délégations au niveau des gens pour la fête à l’ancienne et augmentation du nombre de bénévoles » « problème de la secrétaire qui était novice et qui a été un peu dépassée mais nous la remercions d’avoir accepté la tâche »

Propositions d’activités pour 2018.

Fête de la Saint Médard le samedi 09 juin sur le même principe, randonnée, repas, pétanque, repas avec animation musicale (sous réserve de la disponibilité du groupe )

Fête à l’ancienne le dimanche 05 août ( une réunion par mois sera nécessaire à la préparation et au bilan de l’avancement des tâches)

Quine du 13 octobre

Repas à thème (à voir)

Proposition d’une soirée contes en remplacement du Noël.